ven.

16

août

2013

Le retour du pisco sour

Rien de tel qu'un bon, un vrai, pisco sour, à Copacabana, en Bolivie, avec quelques amis... notez le blanc d'oeuf battu sur le dessus (indispensable pour faire un "vrai" pisco sour)

 

Ingredients :
· 1/2 botle of pisco (one botle is 740 ml)
· 1/3 botle Garabe de goma (sugar liquid) or few tablespoons sugar
· 1 mug fresh lime juice
· 1 egg whites 
· Ice cubes

Preparation :
In a blender, 8 ice cubes, pisco, Garabe de goma or sugar, fresh lime juice, and egg whites. Whirl until smooth (you'll no longer hear the ice cracking against the side of the blender) and serve straight up in a martini glass for example with a dash of aromatic bitters or cinnamon on the top.

 

http://www.backpackersfamilyhouse.com/recipe_peruavian_pisco_sour.htm

 

1 commentaires

jeu.

15

août

2013

La spécialité d'Isla del Sol

La spécialité de l'île, c'est une soupe de quinoa et de légumes autrement dit "una sopa de quinoa y verdura".

 

0 commentaires

mar.

13

août

2013

Steackhouse à La Paz

0 commentaires

mer.

07

août

2013

Chez Moustache, à La Paz

Chez Moustache, c'est - on peut s'en douter - un restaurant français, façon bistrot, tenu par Franck, qui nous accueille sans nous connaitre avec un kir, servi dans les trentes secondes, et qu'il nous ressert jusqu'à ce que le bouteille de blanc soit vide, tous les trois accoudés au petit bar de l'entrée. Normalement, l'apéritif est gratuit pour les clients ayant une moustache (sympa l'idée), mais il y a eu une exception aujourd'hui, visiblement. Il y a peu de monde, et la salle à côté doit contenir une trentaine de couverts. Nappes sur les tables, bougies, ambiance un peu feutrée.

 

Pourquoi être allé là au fait? Pas trop parce que l'endroit est indiqué dans les quelques restaurants notés sur la carte de la ville dont nous disposons, mais surtout parce qu'il est numéro 1 sur TripAdvisor à La Paz.Tant qu'à faire....

 

Le repas est agréable. Le menu est présenté sur une ardoise, qu'un garçon vient nous présenter, habillé en garçon de café, et avec les manières et la politesse qui vont bien. Le décor est composé de photos d'hommes à la moustache célèbre (Dali, Zappa, Einstein..). Nous prenons une entrée, un carpaccio d'Albaca (une sorte de lama), pas mauvais du tout mais pas si différent de ce que nous connaissons. Franck est venu nous voir pour nous suggérer de prendre cela, plutôt que la première que nous avions choisi(sans se souvenir de ce que c'était), en nous disant qu'elle était surtout destinée aux touristes. Puis nous commandons notre plat: des raviolis aux fruits de mer pour Audrey, mal présentés et pas terribles (le mélange tomates/fruits de mer n'a pas fait des ravages), et un filet de boeuf sauce roquefort pour Fred, cuit comme il faut, très bon, tendre..

 

Avant de partir, nous parlons de nouveau un peu avec Franck, qui s'est assuré pendant le repas que tout allait bien, et nous voilà à prendre un café offert par la maison, dans lequel il nous propose de rajouter un peu d'alcool. Trois amis à lui, français, travaillant à l'ambassade à La Paz sont là, et l'ambiance est bonne.

 

Une adresse que l'on recommande, où l'on mange correctement, aux produits frais, tenue par un homme un poil bourru, sympathique, franc et direct, ayant beaucoup voyagé et travaillé dans quelques établissements de bon niveau, comme à Monaco, qui nous a surpris par ses gestes spontanés et son sens du client.

 

Prix pour deux, avec un verre de vin et sans dessert: 47 euros

 

-------------------------

Cadre: 13/20

Service: 16/20

Produits: 16/20

Menu: 14/20

Rapport qualité/prix: 16/20

 

Les détails qui font plaisir:

L'apéritif servi et offert avant même d'avoir pu enlever sa veste, et resservi deuxx fois sans rien demander en discutant au bar

La recommandation d'un restaurant français à San Francisco pour bien manger à un prix abordable

Le café/digestif offert en fin de repas

 

Note globale: 15/20

L'adresse:

2366 Heriberto Gutierrez

La PazBolivia

0 commentaires

lun.

05

août

2013

Gâteaux dans la rue à Potosi

De gros gâteaux, bien crémeux, qui ne nous ont pas du tout fait envie...

 

0 commentaires

dim.

04

août

2013

"Pastel de papa" pour déjeuner

Le "Pastel de papa", donc de pomme de terre, une sorte de hachis parmentier avec des oeufs durs, que nous avons apprécié au milieu du désert, à la bonne franquette, en utilisant le coffre du 4X4 comme cuisine.

 

0 commentaires