J38 - A Wynning day

Pas grand chose aujourd'hui, surtout après la journée bien remplie d'hier. On se lève néanmoins vers 7h30, afin de bien profiter de la journée, que nous souhaitons en partie passer à la piscine du Wynn. Nous descendons l'escalier extérieur du motel où nous sommes, regardons passer une série de voitures "tunées" dans le plus pur style "lowrider", typique de la côte Ouest des USA, qui s'avèrent être celles devant lesquelles nous nous étions arrêtées hier soir. Nous prenons le petit déjeuner, inclus, dans le petit hall, où tout le monde parle du match de boxe de ce soir, où le champion du monde Bradley affronte son challenger Marquès, ayant lieu au MGM Grand. Nous avions en effet croisé des affiches dans les rues de Vegas, et en verrons beaucoup d'autres aujourd'hui. Un evènement important dirait-on. Nous réflechissons de nouveau à partir demain, et dans quels parcs nous souhaitons aller, en ayant seulement une petite semaine.

 

Nous décollons à 9h15, direction le Wynn. Le boulevard est presque désert, et la lumière du matin très agréable. La journée s'annonce bonne, sachant qu'il fait de nouveau un très beau temps, et que nous allons passer quelques heures au bord de l'eau, à profiter. Surtout quand on sait qu'il ne fait pas très beau à Paris, que nous retrouvons dans peu de temps. Nous utilisons notre technique, désormais habituelle, pour accéder à la piscine, et commandons un café et un jus de fruit à la terrasse du restaurant, pour travailler un peu sur l'ordinateur, et mettre en ligne un article, en prenant notre temps. Que c'est agréable d'être là, comme ça, en manches courtes, posés, devant le bleu, et dans ce décor. On en profite à fond, et savourons. Un peu avant 11h30, nous nous installons sur un transat, après avoir fait un petit tour au bord des deux grands bassins, pour trouver la place qui va bien. Nous nous baignons, bullons, et laissons nos affaires vers 13h pour retourner au restaurant, s'installer à la terrasse après avoir attendu une petite dizaine de minutes à l'accueil pour être placés, et commandons un club-sandwhich au crabe et des frites qui resteront tous les deux dans nos mémoires. C'est le panard. Quelle chance d'avoir trouvé cet endroit, et cette combine. Car il y a d'autres piscines géniales, comme celle du Cosmopolitan, mais impossible d'y accéder sans être client. Nous retournons après un petit café à notre transat. Vers 15h30, comme l'autre fois, le soleil se planque derrière le grand bâtiment de l'hôtel, et la piscine se vide, en dehors des personnes changeant de place, affaires sous le bras, pour trouver un transat de libre dans la zone encore ensoleillée, dans l'un des coins, qui devient de plus en plus petite, jusqu'à disparaitre 20 minutes après. Nous, nous partons. Nous nous baladons un peu dans le casino et les allées de l'hôtel, puis allons à l'hôtel Flamingo pour voir le jardin extérieur, les flamand roses, et sa piscine (très sympa), à côté d'une wedding chapel d'où sort un nouveau couple de mariés. Après une heure, nous passons dans une grande boutique de souvenirs à côté de notre motel, que nous retrouvons à 17h. Nous allumons l'ordinateur, et nous préparons. Nous dînons en effet ce soir avec Sissi, chez qui nous étions restés à Los Angeles, à Vegas pour deux jours, et une amie à elle. Ce soir, Fred dîne avec trois filles. Vegas, baby.

 

Nous partons vers 19h, direction le marché Bacchus, à une vingtaine de kilomètres du Strip, où se trouve le restaurant qu'elle a réservée. L'endroit est une cave à vin faisant restaurant. Nous passons une excellente soirée, en compagnie de Rusana, une arménienne vivant à Vegas, devant un risotto, du poulet ou une pièce de viande, à discuter des Etats-Unis, de notre voyage, ou de l'Arménie. Sissi et Fred, comme à Los Angeles, n'arrêtent pas de se chambrer pour le plaisir, telle une partie de tennis. Bref, on se marre et on déconne. Il y a des gens comme ça, avec qui le courant passe et où l'on se permet des choses que l'on oserait pas avec d'autres. Nous partons vers minuit, après avoir discuté avec un serveur quinquagénaire français, à Vegas depuis 28 ans, nous racontant notamment à quel point la crise immobilière à été dure ici (Vegas est l'une des villes américaines les plus touchées par la baisse des prix, qui commencent tout doucement à remonter après 5 ans). Nous partons pour rejoindre le Strip, en se suivant en voiture pendant vingt minutes, et allons dans un club prisé par les locaux, le Blue Martini. C'est en étage, avec trois bars, dont un sur une grande terrasse extérieure. C'est sympa, mais pas fou. Question de DJ, qui n'est pas très bon ce soir. L'ambiance et les personnes, différentes de la France, sont super sinon, et nous nous amusons bien tous les quatre. Il est presque 3h quand nous partons. Sur le chemin du motel, à l'opposé de notre position, nous nous arrêtons devant le signe "Las Vegas", que nous avions manqué à notre arrivée dans la ville, puisque nous venions de l'autre côté. Nous arrivons à 3h25 dans la chambre, et nous couchons immédiatement.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    La Plume de Rosa (mardi, 22 octobre 2013 08:14)

    sur