J36 - Just visiting

Le réveil sonne vers 8h30. Nous le décalons d'une demi-heure, et à 9h, voyant que le ciel est couvert, ce qui signifie que nous n'irons pas visiter Valley of Fire aujourd'hui (étant donné que ce sera sûrement le seul parc que nous visiterons, nous souhaitons y aller un jour ensoleillé). N'ayant donc rien de prévu de particulier, nous l'éteignons, et nous rendormons un peu. Résultat : nous nous réveillons de nouveau... à midi. Nous n'avons pas beaucoup trainé au lit depuis un an, mais cette fois-ci, nous battons les records.

 

14h50, on part voir le prix de quelques motels en dehors du strip pour les nuits de demain et samedi soir, mais ne réservons rien, car les prix ne sont pas intéressants. Là aussi, ils augmentent le WE. Du coup, en comparant, il vaut mieux passer par Internet. 

 

15h45, nous nous garons dans le parking du Caesar palace, dans lequel nous étions passés rapidement, sans vraiment en profiter. Nous nous baladons dans une galerie marchande, "The Shoppes", regroupant des marques de luxe. Pas vraiment d'intêret, à part voir la décoration du Caesar, et le magasin Apple, où nous passons plus d'une heure, car la batterie du téléphone de Fred rend l'âme (impossible de recharger son Iphone). Devant la quasi certitude de perdre toutes ses données, il décide de la faire remplacer. Voilà les frais récupérés de l'helicoptère qui partent dans cette dépense imprévue. Nous terminons ensuite notre balade dans la galerie, ainsi qu'au Caesar, en marchant à l'extérieur, à passer près des différentes statues et bâtiments d'inspiration romaine de l'hôtel.

 

Il est rapidement 19h. Nous cherchons sur le strip un endroit où manger, et trouvons un bar/restaurant à côté, mais passons finalement d'abord au kiosque à tickets, afin de regarder les éventuelles réductions pour les spectacles. Audrey a envie d'aller voir "Love", celui du Cirque du Soleil sur les Beatles. Les places sont néanmoins trop chères pour notre budget de fin de voyage. La faim nous tiraille alors, car nous prenons notre temps en regardant les lumières du boulevard s'allumer dans la pénombre naissante du crépuscule. Nous passons au restaurant à l'étage de la Tour Eiffel, très sympa, mais la table que l'on nous donne n'est pas très bien placée, et nous décidons alors de réserver pour demain, afin d'être mieux placé, vu le prix du menu. Ayant envie d'une viande, et ayant alors vraiment très faim, sans parler du temps écoulé depuis que nous pensons à nous asseoir pour manger, nous retournons finalement au Caesar et trouvons un superbe steackhouse, juste en face du restaurant haut de gamme japonais Nobu, qui nous fait envie et que Fred connait bien de réputation, dont les prix nous font néanmoins là aussi reculer. Les prix affichés sur le menu extérieur du steakhouse sont aussi élevés, et, d'un commun accord, préférons alors aller à celui du Circus Circus, où nous aurons une bouteille de vin offerte grâce au coupon que nous avions eu lorsque nous avions pris une chambre. Il est 20h30.

 

L'endroit est très agéable, avec de grands fauteuils en cuir, dans un style un peu anglais. La chambre froide où la viande mature est à l'entrée. Carlos, notre serveur est parfait, distingué, et très poli, sans être distant. En appréciant notre viande, nous pensons au retour, aux relations avec les gens, la peur d'être décalés dans notre relation avec les autres, le fait que nous ayons l'impression de s'être rapprochés de certains, même s'ils ne le savent pas, et de s'être éloignés d'autres. Allez, on verra tout ça au retour. A 22h45, le dîner fini, nous partons pour Fremont street, un peu loin du Strip, dans downtown Vegas. C'est une rue célèbre pour son long plafond extérieur constitué d'écrans, diffusant des clips ou des vidéos tout le long de la grande rue piétonne. Nous arrivons à 23h, en étant passé en voiture au pied de l'hôtel Stratosphère, juste à temps pour le spectacle de projection. Nous restons une heure à nous promener, en s'arrêtant près des deux scènes installées pour écouter deux groupes jouer, ainsi qu'à regarder des personnes déguisées, hautes en couleur, réclamant quelques dollars, comme une ou deux femmes aux seins (vraiment) démesurés, dont 2 bonnes sœurs, et une autre femme en costume, seins découverts, avec des étoiles sur les tétons, ou encore Mr T version nain, un père noel particulier et un peu saoul, ou un Fidel Castro plus vrai que nature, qui passe en chaise roulante. C'est très sympa, animé, et tout le monde est là pour s'amuser et être de bonne humeur. Nous repartons vers 00h30, et rentrons au Riviera pour notre deuxième nuit.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    La Plume de Rosa (vendredi, 18 octobre 2013 08:12)

    2