Eiji, un japonais à SF

Au cours des voyages, vous rencontrez des gens, parfois passionés de bouffe et de bonnes adresses, comme cette asiatique vivant à San Francisco rencontrée au Chili, qui nous avait envoyé un mail avec une liste longue comme le bras de restaurants et d'endroits à tester dans sa ville d'adoption. Du coup, on en a pioché un au hasard, et c'est sur Eiji que c'est tombé. Manger japonais ce soir, ça vous dit ? 

 

De l'extérieur, le restaurant passe inaperçu. Un petit "joint" comme on dit. Une façade qui ne paye pas de mine, une porte, une salle de 20 couverts. On attend 20 minutes qu'une table se libère. C'est petit, pas d'esbrouffe, la déco est simple et ne cherche pas à en mettre plein la vue. Le tableau en haut du faux comptoir liste une série de plats ou d'autres choses, dont nous ne comprenons pas bien la signification. Ce sont en fait les quatres sakés disponibles. Du shoshu aussi? Non. Dommage. La carte est petite. Pas de tempuras. Ici, c'est sushi ou rien. Tant mieux et dommage en même temps. Tant mieux, car comme au Japon, le restaurant est spécialisé. Dommage, car de bons tempuras, ça se mange sans faim. C'est tellement léger. Oh non! Il n'y a rien avec du yuzu non plus. Et au bar, comment ça se passe? Il n'y a tout simplement pas de bar. Bon. La sauce soja est normale. La wasabi est industriel, mais bon.

 

Et alors, ça donne quoi dans l'assiette? Ca donne bien. Pas extraordinaire, mais bien. Les sushis à l'anguille d'eau douce ou salée sont fins. Les préparations simples, sans artifice. La soupe miso, trop souvent délaissée, est au dessus de ce que l'on trouve d'habitude chez votre japonais préféré. Le regret? Que les moshis à la framboise, ces petits desserts japonais tendres et fondants, ne soient plus disponibles. On avait tellement aimé à Tokyo.

 

Au total, ce sont 2 soupes miso, et 28 pièces de sushis que nous avons commandées:

- 6 Negi Toro (sushi thon tora et oignon vert)

- 12 California saumon

- 8 Rainbow (entourés de saumon, thon, crevettes et maquerau)

- 2 Nigiri thon

 

L'addition? 55 dollars, pourboire inclus. 20,5 euros par personne. Correct.

 

Eiji

317 Sanchez St, San Francisco

CA 94114, États-Unis

 

+1 415-558-8149

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0