J11 - La Paz 2

La nuit a fait du bien. Réveil à 9h. Nous commençons, non pas par aller prendre notre petit déjeuner, mais par trier quelques photos et vidéos, afin de pouvoir laisser l'ordinateur allumé et les mettre à charger sur Internet avant de libérer la chambre. Il fait très chaud, et nos boutons nous grattent. Nous rendons les clés à 10h40, et allons manger un morceau, et plus particulièrement les viennoiseries du français tenant une sorte de boulangerie, que nous avions testée la première nuit que nous avions passée ici, et qui sont toujours aussi délicieuses. Nous achetons, juste avant de partir, quelques pizzas et d'autres pains au chocolat, pour quand nous aurons faim un peu plus tard. Nous ne le regretterons pas. Notre avion, initialement prévu pour 13h30, est décallé, et partira à 15h, en même temps que celui des anglais. Cela nous laisse donc un peu plus de temps, que nous mettons à profit pour écrire un ou deux articles, pendant que Audrey se rend à l'agence de la compagnie aérienne, Amazonas Airlines, pour confirmer notre enregistrement sur ce vol. A 13h30, nous prenons un bus pour rejoindre l'aéroport, et quittons définitivement la ville. Bye bye. Dans le tout petit hall, nous enregistrons nos bagages, payons les deux taxes obligatoires, et attendons dehors qu'une petite navette nous emmène à l'avion (un peu plus gros que l'autre fois au moins).

 

Le vol se déroule à peu près bien, même si quelques secousses se font bien sentir en approchant de La Paz, sûrement à cause des courants aériens dûs aux montagnes avoisinantes, et malgré l'absence de nuages. Nous profitons du vol pour avaler les trucs salés que nous avons achetés ce matin. Miam, c'est trop bon. A 15h45, lorsque nous sortons de l'appareil, nous sommes surpris par la température, plus fraîche. Les bagages sont rapidement récupérés, et nous prenons un taxi dans la foulée pour la même guesthouse qu'il y a quatre jours, Arthy's guesthouse. La vue sur la ville, depuis la route, en contre-bas, est toujours aussi jolie et impressionnante. En dix minutes, nous y sommes. Une bonne douche, les sacs défaits puis refaits, car nous partons demain, puis un peu de temps sur le blog, et il est 17h40. Nous partons dans le centre pour faire quelques achats, et prendre nos billets de bus pour demain matin, afin de rejoindre Copacabana, le lac Titicaca tout au nord du pays, et prendre un bateau pour Isla del Sol. Bref, à nous les Incas.

 

A 19h, tout est fait. Nous partons dîner dans un steackhouse, à côté du mexicain de l'autre fois. 600g de viande flambée au Jack Daniel's pour Fred. Une grosse faim. Nos boutons nous grattent toujours, c'est affreux, et tellement bon de se gratter. Une vraie varicelle. Nous ne rentrons pas trop tard, et regardons un film sur la vie de Che Guevara, au lit, racontant son périple en Amérique du Sud pendant sa jeunesse. Le film est moyen, mais cela est sympa d'entendre parler de Valparaiso, de la Patagonie, ou de la Bolivie, alors que nous sommes ici, en plein sur ces terres...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    La Plume de Rosa (mercredi, 21 août 2013 08:07)

    curiosité