J42 - Dernières heures

Aller, dernier matin. Il fait très beau. On s'active dès le pied posé par terre, après avoir pris notre temps  pour ouvrir les yeux. Il reste les petits sacs à dos à faire, un article à écrire, à tout vérifier, à vider les eaux usées etc.. avant d'aller rendre le camping-car. Espérons d'ailleurs que les deux impacts sur le pare-brise ne seront pas trop visibles (un était déjà présent lorsque nous l'avons eu, mais nous ne l'avions pas vu à cause de la pluie).

 

Départ à 10h15, direction l'office Alpha où nous nous sommes rendus avant-hier. Ce sera ensuite la navette pour l'aéroport, où nous décollons à 14h20, vers une destination tant attendue. Fred y pensait hier soir, cela fait drôle de s'imaginer un globe-terrestre, de réaliser où nous sommes, et de s'imaginer où nous allons être ce soir (en fait, hier, avec le décalage horaire). Désormais, pour nous rejoindre, il faudrait passer par l'ouest, et non plus par l'est. En fait, c'est le fait d'être loin de chez-soi, et de savoir que nous partons pour aller encore plus loin (ce ne sera plus vrai à partir d'aujourd'hui, mais bon). Ou de se dire que nous sommes dans un endroit reculé de la planète (pour nous français), et allons reprendre une nouvelle fois l'avion, non pas pour rentrer comme cela devrait être le cas, mais pour aller dans un autre endroit perdu dans un autre coin de la Terre. Bye-bye New Zeland...

 

EDIT (de l'aéroport, 3h15 du matin en France le 30/05):

En passant à travers les portes coulissantes pour rentrer dans l'aéroport, nous cherchons notre vol sur l'écran d'affichage, et ressentons cette sensation particulière liée à notre destination, en cherchant "Papetee/Los Angeles" parmi les nombreux vols. Et en faisant la queue pour enregistrer sur Air Tahiti, les personnes derrière les comptoirs parlent français, comme d'autres passagers à côté de nous. Ca fait drôle. Par contre, notre coup de la lune de miel n'a pas marché à ce stade. On va re-tenter dans une grosse demi-heure en entrant dans l'avion. Qui sait si nous ne retomberons pas sur un chef de cabine aussi sympathique que celui lors du départ de Singapour ? Et les hotesses au fait, ce sont des top-models tahitiennes ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    La Plume de Rosa (jeudi, 30 mai 2013 12:54)

    également

  • #2

    Lolo (jeudi, 30 mai 2013 18:53)

    pour info chez nous c'est environ 9habitants/mouton