J40 - Auckland

Finalement, tout s'est bien passé cette nuit, et personne ne nous a demandé de partir. En regardant par la fenêtre, des écoliers vont à l'école, quelques voitures passent, mais le coin n'est pas très fréquenté, et les riverains ne semblent pas avoir remarqué notre présence. Une ou deux voiture ont klaxonné en passant cette nuit, et nous nous demandons si c'était pour nous signaler que nous n'avions pas le droit d'être là ou pas. En tous cas, il a plu très fort, et cela continue lorsque nous quittons les lieux, vers 9h.


Direction sans tarder l'aéroport, et l'endroit où nous rendrons le véhicule après-demain, que nous trouvons après avoir tourné un peu, mais finalement pas tant que ça. Contrairement au jour où nous l'avions pris à Chistchurch, il n'y a aujourd'hui personne, et un technicien est appelé immédiatement dès que nous expliquons notre problème. Un réunionais parlant français, dans un style à la JC VanDamme, prend les clés et s'occupe de ce détail, ainsi que d'un ou deux autres, mineurs, concernant des ampoules grillées. Nous attendons dans la grande salle commune, alors qu'il pleut des trombes dehors, en branchant le pc pour le recharger, et en nous connectant à Internet. Il revient une petite heure après, mais restons sur place pour terminer nos mises à jour et chargements de vidéos. De toutes façons, le programme d'ici à jeudi n'est pas très chargé. Nous pouvons donc prendre notre temps. Ayant une connection Internet, nous en profitons pour payer le péage d'hier et de l'autre jour, en nous connectant au site concerné. Franchement, nous sommes surpris par la facilité avec laquelle les choses se passent. En une minute, après avoir simplement rentré notre plaque d'immatriculation, nous avons réglé les 4,40 NZ$ que nous devons. Un système efficace, sur la route comme pour le paiement. On rappelle que le péage consistait à passer dans un tunnel en roulant à 80km/h sur une centaine de mètres, c'est tout.


Nous partons vers midi, et retournons en ville, pour nous garer, d'abord sur le parking du supermarché, pas très loin du centre, puis un peu plus tard, après l'heure et demi autorisée écoulée, sur une place conventionnelle, légèrement plus loin. Le temps n'est toujours pas bon, mais nous avons le parapluie. La ville n'est pas très agréable, peut-être à cause du temps justement. Fred passe chez le coiffeur, Audrey en profite pour faire un tour des rues adjacentes, puis nous allons déjeuner dans une food-court sans âme, et nous baladons ensuite dans Queen Street, la rue principale. Les magasins ne sont pas terribles. Même celui de Icebreaker, la marque néo-zélandaise que Fred affectionne, est petit et presque ridicule. Le vendeur est par contre très sympa, et nous discutons rugby, surtout que la match All Blacks/France a lieu la semaine prochaine. Quel dommage de ne pas être là pour aller à l'Eden Park soutenir le maillot français. Nous découvrons d'autres rues, et nous arrêtons en fin d'après-midi chez un revendeur de produit "All Blacks", et trouvons tout un tas d'objets divers, exotiques et marrants. Nous discutons là encore avec le vendeur, évidemment.


Nous repartons à la nuit tombée pour retrouver un endroit où dormir, "sauvagement", et décidons de retourner là où nous étions hier, puisque tout s'est bien passé. Nous reprenons la highway 1 south et sortons à la première sortie, et arrivons après avoir un peu tourné à notre place. Il pleut encore. Fred écrit quelques articles, et Audrey prépare un paquet que nous devrons envoyer en France demain, avant de prendre l'avion le jour suivant. Nous commençons à nous mettre dans une configuration de départ, une "routine" dont nous avons maintenant les clés, dans une atmosphère similaire à toutes les fois précédentes. Mais c'est surtout demain que nous la vivrons complètement, pris entre les machines, faire les sacs, réaliser que ce sera notre dernier jour dans le pays etc... avant autre chose.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    La Plume de Rosa (jeudi, 30 mai 2013 12:52)

    avec