J39 - R.A.S.

Journée à oublier, même s'il fait très beau. Nous restons un peu au camping ce matin, ayant décidé hier de ne pas tenter de prendre le bateau pour aller aux Poor Knights Islands et de privilégier le programme fixé initialement (être à Auckland ce soir), nous permettant du coup de ne pas nous presser aujourd"hui, et de rester là pour utiliser la connexion Internet dont nous disposons. Mais la journée commence mal, notamment quand nous devons changer d'emplacement dans le campground (le check-out est normalement à 10h, et nous avons demandé à rester un peu plus longtemps) et oublions de débrancher le long cable orange reliant la prise extérieure du camping-car à celle ce la borne. Un bruit se fait entendre pile au moment où Fred y pense en avançant doucement. En sortant, le bout sur notre camping car est abimé, et quelque chose est déboité. Heureusement, cela n'a pas l'air trop grave. Une personne d'à côté vient nous aider, et arrive à tout remettre dans l'ordre. Ouf. Seulement un des trois fils n'est plus connecté, et dénudé, impliquant que nous n'aurons pas d'éléctricité dans les jours à venir, sauf si nous passons chez le loueur et lui disons que "on ne sait pas pourquoi, mais nous n'avons pas eu d'électricité hier soir" (car tout est nickel d'apparence à l'extérieur). Ce que nous ferons demain, puisque nous serons à Auckland, ce qui nous permettra du coup de repérer les lieux, près de l'aéroport, pour rendre notre véhicule jeudi matin, juste avant de prendre l'avion. Tout va bien donc, mais il y a des jours comme ça, où l'humeur est moins bonne, où passer trois heures dans le camping-car à rédiger des articles, trier des photos, vérifier que les vidéos se chargent bien, reprendre celles qui apparaissent en erreur après une heure de chargement, rouler trois autres heures coincés derrière des camions, arriver en fin d'après-midi dans une ville où les camping-cars sont presque interdits et tourner une bonne heure pour trouver un endroit où nous poser avec le risque de prendre une amende, sous une pluie battante (le temps a clairement changé depuis cet après-midi), à faire des aller-retours entre le centre ville et la banlieue et changer d'avis, pour finalement revenir en banlieue, à devoir encore travailler pour être sûr de partir jeudi avec tout à jour...bref, sans parler de mille et un autres petits détails, il y a des jours à oublier, comme dans la vie de n'importe qui. Et aujourdh'ui, c'est sur nous que c'est tombé. Vous avez donc tiré la carte "passer à l'article suivant".