J35 - Life as usual

Un peu dans la continuité de notre conversation de la veille, nous évoquons ce matin pendant le petit-déjeuner nos pensées communes, et l'envie, légère, de changer de pays, le sentiment que l'on a un peu fait le tour des choses, ou qu'une forme de routine s'installe, avec moins d'objectifs, le sentiment de ne plus aller "vers" quelque chose. Peut-être parce l'on a fait tout ce que nous avions envie de faire, globalement. Cela ne concerne que la NZ, pas le voyage en lui-même, attention. La journée n'est pas très intéressante. Nous partons à 10h, roulons jusqu'à 11h45, et nous arrêtons à Rotorua. Nous allons voir dans la foulée, à peine à 10km du centre, des lacs, l'un bleu, l'autre vert, entourés par la forêt et une végétation presque tropicale. Mais avec la couverture nuageuse, on ne distingue rien. Nous songeons à visiter un village enterré sous les cendres et la lave, suite à une éruption en 1870, mais rebroussons chemin à cause du temps (il pleut). Retour donc en centre ville, où nous passons le reste de la journée dans un café à côté de la library pour nous connecter à Internet, juste après avoir déjeuné dans le camping-car sur un parking de la ville (où trouver une place gratuite et autorisée aux camping-cars n'a pas été chose facile). Nous y restons jusqu'à la tombée de la nuit, soit 17h30. Essence, bouteille de gaz remplie, nous nous installons dans un camping du DOC, à 15min, après avoir hésité à nous garer quelque part à l'abri des regards, près du lac Okareka. Quand Fred va allumer le gaz, dehors, il rencontre un canard curieux qui s'approche à un mètre, lui tourne autour, comme s'il attendait quelque chose (sûrement à manger), et lui passe entre les jambes. Drôle. Par contre, depuis Abel Tasman, il y a pourtant une grosse semaine déjà, nos piqures de sandflies se font toujours sentir, et nous mordons les lèvres pour ne pas nous gratter avec insistance, quand nous y arrivons.