J30 - Wellington (bis)

Matinée tranquille, partagée entre passage au I-Site pour se renseigner sur les activités autour de Wellington, et bibliothèque. Nous apprenons qu'il est possible de passer des demi-journées "Seigneurs des Anneaux" pour visiter les différents lieux du tournage autour de Wellington, et que le studio d'effets spéciaux "Weta Studios" peut aussi être visité. Ayant déjà acheté un livre sur les lieux du tournage et en ayant déjà vus depuis un mois (même si c'était par nos propres moyens, sans l'organisation d'une excursion spécifique), nous choisissons de ne pas faire de visite guidée, surtout que nous retrouverons des lieux du tournage un peu plus tard, comme par exemple le village Hobbit. Pas question en revanche de passer à côté des studios Weta. Mais auparavant, nous cédons à la tentation de retourner au japonais d'hier, surtout devant l'insistance d'Audrey. Nous arrivons du coup dans la proche banlieue de Wellington pour la visite des studios vers 15h50, et y restons deux heures.

Une fois terminée, alors qu'il fait déjà nuit noire, nous partons de la ville et commençons à rouler un peu, pour nous avancer, en prenant l'autoroute du Nord. Après avoir enfin trouvé une "dump station" pour vider nos eaux usés à l'extérieur de la ville, dans un endroit improbable (Wellington est pour l'instant, et de loin la ville la moins bien fournie en terme d'infrastructures pour camping-cars.... aucune possibilité de reprendre de l'eau potable et de vider celles usées dans les stations service par exemple, contrairement à tout ce que nous avons vu jusqu'à présent...étrange et presque incroyable), nous nous arrêtons dans un camping à 20km, à Porirua, pour passer la nuit. Nous aurions pu continuer de rouler des heures, mais finalement à quoi bon, si c'est pour passer à côté de paysages, et sans être pressés de surcroît ?