J42 - Manly again

Journée presque à l'identique d'hier aujourd'hui. Beau temps, vagues correctes pour s'amuser, on repart à Manly, un peu plus tôt, pour prendre le ferry de 9h30, et donc profiter autant qu'on peut de ces moments agréables. Après avoir marché un peu près de la plage, nous trouvons un autre magasin pour louer des planches, bien plus sympa et moins cher, qui ferme en plus à 18h. C'est donc reparti pour un tour dans les vagues pendant plusieurs heures d'affilé.

 

Nous allons déjeuner vers 14h dans un restaurant face à la plage. L'atmosphère fait très vacances. Et cette série de journées à la plage est une première depuis le départ. Après avoir marché des jours en montagne, ou parcouru les rues de grandes villes, nous apprécions cette fois-ci de revenir sur le sable, marcher tranquillement dans l'eau ou sur la promenade en maillot de bain, bronzer, et faire parti du contexte général, jour après jour. Nous avalons un club sandwhich, posé sur un sofa face à la mer avec une petite table en bois et de la musique autour, servi par une australienne très sympa. Nous décidons alors que nous pourrions prendre un cours de surf, et allons voir à à l'école que nous avons aperçue l'autre fois. Pas de problème, il y a de la place entre 16 et 18h. Super, nous pensions que cela était trop tard pour aujourd'hui. Il faut dire que de voir tous ces surfeurs tous les jours, et certains apprendre la procédure à suivre pour se mettre debout sur le sable avec un prof, nous donne bien envie d'être à leur place. Le temps de refaire un tour dans l'eau, et l'heure arrive. Nous sommes même en retard, et prenons le cours en route, après que Fred soit allé s'excuser pour apprendre finalement qu'il n'était pas trop tard, et avoir refait la plage de long en large pour aller chercher Audrey, en ayant entre temps rendu le matos loué ce matin (il sera trop tard après le cours, qui termine quand la boutique ferme). Nous enfilons la combi et le maillot blanc prêtés par la "Manly surf School", et prenons place au sein des 5 autres personnes. James est notre prof. Il nous charrie sur notre retard, mais sans être méchant ou mécontent. Nous commençons par apprendre comment se coucher sur la planche, à quel endroit, comment prendre ses repères, pourquoi ne pas pagayer plus de deux fois quand la vague vous soulève, comment se lever, placer ses pieds, dans quelle position les mettre, et la position à tenir. Le plus important, le regard. Toujours regarder devant soi, pas vers le bas. Tout cela sans même être dans l'eau, sur le sable, les planches (longues, très longues, pour plus de stabilité, et donc plus facile pour apprendre) disposées en cercle autour de lui. Génial, nous avons dejà des repères à suivre, et un process à appliquer et répéter. Il est très pédagogue, et fun. Nous allons ensuite dans l'eau, où nous apprenons à éviter que la planche ne se fasse emporter par l'écume, pour pratiquer, au bord, en utilisant justement ces petites vagues d'écumes qui arrivent après que la vague ait cassé un peu plus loin. Cela suffit, car pour apprendre à se mettre debout et appliquer la leçon, seule une poussée de cet ordre suffit. Il passe alors nous voir chacun notre tour pour contrôler que tout va bien et nous corriger. Moment très plaisant, surtout que nous ne sommes pas très nombreux. Entre temps, la lumière commence à tomber. Le temps passe vite, mais nous arrivons quelques fois à nous mettre debout. Il va falloir répéter, et encore répéter. 

 

Une heure trente après, nous rentrons tous, prenons une douche et rendons les affaires. Cela dit, nous avons tous mal au dos, car les planches sont lourdes, nous avons passé pas mal de temps à les ramener dans l'eau (niveau jusqu'à la taille) depuis le bord pour répéter nos mouvements. Et en plus, entre hier et aujourd'hui, nous avons pas mal pagayé avec le bodyboard. Au moment de partir, nous nous rendons compte qu'il manque le pantalon de Fred, qu'Audrey a oublié au magasin dans la précipitation tout-à-l'heure. Nous refaisons le chemin inverse, regardons avec attention partout où nous avons couru deux heures avant, même s'il fait presque nuit, et par chance, il y a encore quelqu'un au magasin pourtant fermé. Pas de problème, le pantalon est là. Nous serions allés voir demain sinon, car les vagues vont être grosses, et le temps encore clément. Une fois rentrés à la guesthouse, après être passés de nuit devant l'opéra légèrement éclairé, nous apprenons qu'il fait beau en France, et sommes contents pour vous. La journée a été fatiguante, nos courbatures arrivent. Nous nous sommes bien dépensés. Audrey ne peut presque plus bouger. Elle a néanmoins la force de préparer des sandwhich pour demain midi, afin de ne pas dépenser trop d'argent non plus. Nous sommes passés au supermarché pour manger ce soir des carbonaras, que Fred prépare pendant ce temps. Nous retrouvons les français que nous connaissons, notamment trois arrivés avant-hier pour un an, très sympathiques, cherchant à travailler et organisant leur départ en voiture pour le nord du pays dans quelques jours. La douche fait du bien. Nous ne faisons pas long feu.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    La plume de Rosa (mercredi, 17 avril 2013 14:37)

    elle n'est pas belle, non......elle est magnifique

  • #2

    Marie (mercredi, 17 avril 2013 22:00)

    Superbe !!! et ce bronzage fait rêver !

  • #3

    Sophie (jeudi, 13 août 2020 20:59)

    Je confirme Audrey, le jaune te va très bien !!!