J17 - Glenelg beach

Comme les derniers jours, nous partons avec Tiffany vers 8h45 pour le centre ville. De même, comme hier et avant-hier, petit déjeuner rapide, puis bibliothèque pour travailler. Nous restons jusqu'à 12h. La bonne nouvelle, c'est que la connexion est très rapide, et nous permet de charger pas mal de vidéos et de photos. C'est aussi pour cela que nous revenons tous les jours, car nous pouvons avancer à un bon ryhtme (même si écrire les articles prend du temps). Malgré l'appel de Tiff ce matin, nous n'avons en effet pas pu aller aux dauphins aujourd'hui.


12h, nous partons en tram pour la plage de Glenelg, où nous étions hier. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, ou qui nous inspire plus que cela, dans la ville. Promenade en bord de mer, balade dans les boutiques de surf, puis déjeuner dans la marina, le petit port de plaisance, sur la terrasse d'un restaurant. Le temps est superbe, et la température avoisinne les 27°. Nous y restons une heure, puis levons le camp pour la plage. Audrey fait quelques brasses, et comme hier, nous n'y restons que jusqu'à 16h30, car nous devons rentrer nous changer, et préparer nos sacs pour que tout soit prêt quand Tiffany rentrera. C'est en effet ce soir que nous changeons de gîte, et allons chez Trévor, qui habite à 30 minutes de la ville, sur les hauteurs d'Adelaïde. Sur la route, nous croisons notre premier panneau "koala". C'est vrai que des eucalyptus bordent la route depuis peu. Il paraît qu'il est facile d'en voir, juste en s'arrêtant sur le côté. Nous ferons cela tous les deux ce week-end, quand nous serons autonomes.


Nous arrivons vers 19h. Trévor nous met à l'aise tout de suite, et est très décontracté, très cool. La maison est très grande. Il adore cuisiner, et dispose d'un ensemble de plaques, barbecue et ustensiles de rêve. D'ailleurs, il a une cuisine dans la grande salle à manger, à côté du billard, et une autre dans l'immense véranda. Nous prenons l'apéritif tous ensemble. Au début, bien sûr, nous sommes assez sages et réservés, à ne pas vouloir déranger. Mais au fur et à mesure de la soirée, devant l'intêret qu'il nous porte, sa curiosité, son plaisir affiché de nous avoir, nous nous lachons. Le dîner est terrible. Il a préparé un poulet rôti (délicieux) et une jardinière de légumes, avec quelques bouteilles de vins, même si lui ne boit que de la bière. Nous avons apporté la bouteille de Champagne que nous avions eu dans l'avion, mais le champagne n'est pas son truc. Quand il apprend qu'Audrey est une artiste, la soirée change de dimension. Il faut dire que nous avons terminé de manger, et qu'une bouteille est déjà vide. Lui adore la musique, et a joué pas mal d'années de la guitare dans un groupe local. Il fait pêter le son de la sono de la véranda, puis celle du home-cinéma, où il diffuse un tribute Live ayant eu lieu au Radio City Hall de New-York en l'honneur des Beach Boys. Ca pête. Nous nous mettons tous à danser, et l'ambiance est du tonnerre. De retour dans la véranda, chacun joue les DJ, et quand Fred met la musique de la comédie musicale Grease, dans laquelle Audrey a joué, celle-ci se met à chanter. Nous sommes tous au top. Devant le succès qu'elle a auprès de notre hôte, il lui est impossible de s'arrêter, et elle va continuer à pousser sa voix - d'autant que nous n'allons réveiller personne dans cette grande maison, et que la musique est déjà bien forte - sur des titres allant de Piaf à Carmen, en passant par d'autres comédies musicales. Trévor est subjugué, et a une vraie sensibilité pour sa voix et ce moment. Ses yeux pétillent, et il ne s'attendait pas à passer une telle soirée. Tiffany rentre, car il est environ 23h30, et nous continuons tous les trois à nous amuser, et à vivre la musique. Jusqu'à 1h30 du matin. En un mot, fantastique. Quelle soirée d'ouverture...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marie (vendredi, 05 avril 2013 22:14)

    J'aurai adorée être avec vous à cette soirée; Surtout que j'ai bien progressé en guitare !!