Australia, here we are

Nous voilà en Australie. Arrivée à 4h30 du matin à Perth, dans le Sud-Ouest du pays, après un vol sans histoire où nous parvenons à dormir à peu près. Escale de 7 heures dans l'aéroport qui nous permet de dormir un peu ou de rédiger les articles des derniers jours, puis nouveau vol vers ce qu'on appelle le Centre Rouge, c'est-à-dire le centre du pays, entouré de désert sur un millier de kilomètres à la ronde, et atterrissage à Alice Springs, une ville connue que nous croyons être assez grande, mais qui s'avère après une balade un peu plus tard n'être composée que de quatre routes qui s'entrecroisent à un carrefour où se dresse notamment un saloon digne de lucky luke (vraiment, on est en plein cliché), dans lequel nous mangeons un bout ce soir. A côté, une rivière complètement asséchée. De l'avion, nous avions aperçu cette terre rouge tout le long du vol, en bas, à côté de mines à ciel ouvert ou de routes traçantes à travers l'immensité du désert. Environnement à l'opposé de celui d'hier. Rues désertes, complètement, mis à part quelques aborigènes se promenant de temps en temps, si différents des faciès asiatiques dont nous avons l'habitude depuis 3 mois. Températures toujours élevées mais climat sec. Ciel bleu. Odeur de pin et d'arbres désertiques. Nouveaux cris d'oiseaux, tout aussi inconnus. Dès ce matin, au lever du jour, la lumière était très différente de d'habitude. Et l'horizon nous paraissait loin, bas, alors que nous étions plutôt habitués à le voir plus haut, à cause de montagnes, d'arbres ou de buildings. sentiment et sensation très agréable d'avoir changé d'univers. Comme lorsque nous arrivions en Inde, ou que nous en partions pour arriver à Shanghaï, si différente. Une des rares fois du voyage où nous ressentons aussi fortement ce changement.


Dans les 15 prochains jours, il est probable que nous ne puissions pas nous connecter, quand on voit déjà ici à Alice Springs le prix ou la difficulté pour accéder à Internet. Pas d'inquiétude donc si pas de news de notre part. On voulait au moins faire le maximum pour partager quelques premières images et feelings de notre arrivée dans le pays des kangourous et des koalas. Le sol est rouge ocre, et les panneaux jaune indiquant la présence de kangourous traversant la route n'est pas une légende. Cela nous fait bizarre d'imaginer où nous sommes. Comme de regarder le ciel et se dire que la voûte céleste n'est pas la même que d'habiture. Ici, pas de grande Ourse par exemple. Il y en aura surement bien d'autres.

 

Nous serons sur la route avec un 4x4, à visiter le centre Rouge, puis à descendre pendant 5 jours du centre vers Adelaide en pensant par Port Lincoln pour faire un peu de pêche sportive...

 

PS : dans l'avion en partant de Singapour, nous avons demandé en montant à bord si nous pouvions être surclassés car nous étions (soi-disant) en lune de miel.. résultat : pas de surclassement, mais 4 coupes de champagne à peine installés, et à l'arrivée, une bouteille de champagne donnée discrètement par le chef de cabine.... thanks Quantas ! 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    py (lundi, 04 mars 2013 07:13)

    Genial le saloon ! Tres cliché effectivement. Manque plus que les santiags et le chapeau :)

  • #2

    christiane (lundi, 04 mars 2013 09:12)

    FELICITATIONS AUX JEUNES MARIés je me demande ce que vois ferez a las vegas

  • #3

    koffi (lundi, 04 mars 2013 11:59)

    Lune de miel ? ah bon ? donc c'est officiel ?

  • #4

    Jérôme (lundi, 04 mars 2013 13:20)

    Alors moi je veux la video de Fred se rasant à la Crocodile Dundee avec un coupe chou. C'est possible?
    Sinon ca fait comment d'avoir la tête a l'envers?

  • #5

    François P. (lundi, 04 mars 2013 23:40)

    Un peu triste de n'avoir été invité ni à l'enterrement de vie de garçon, ni au mariage mais bonne lune de miel quand même...

  • #6

    alain maryse (mardi, 05 mars 2013 07:45)

    vous auriez au moins pu prévenir, nous qui pensions faire une grande fiesta! on espère que le champagne était bon. bonne continuation dans ce nouveau continent.

  • #7

    Phil (mercredi, 06 mars 2013 17:40)

    Excellent le coup de la lune de miel! Il faut le faire à chaque vole et voir le résultat! ;-)

  • #8

    Marine (jeudi, 07 mars 2013 12:12)

    Un petit bisous en passant :)
    ps : bien joué pour le champagne ;)

  • #9

    alain maryse (jeudi, 07 mars 2013 18:41)

    Marine, ils l'ont bu sans nous, il faudra se rattraper au retour. bisous à toi

  • #10

    Julien (jeudi, 07 mars 2013 23:23)

    Félicitations !! Qui étaient les témoins ? ;) (et qu'est devenue la bouteille offerte ?... !)

  • #11

    Fred (vendredi, 08 mars 2013 06:47)

    Bien joue la tentative des jeunes maries !
    A voir si ca marche pour le prochain long courrier

    Bises aux abos et bon tour de 4x4

  • #12

    Cyrille (dimanche, 10 mars 2013 14:17)

    Ouh la la la la la la la la....... Je suis en retard, très très en retard !!!!!
    Bon j'avais les nouvelles, et on vous a envoyé des photos par Cathy et JM, mais bon... Je vous laisse enfin un petit mot, tout en salivant sur vos magnifiques photos (en particulier celles de nourriture!). Qu'est-ce qu'on aurait aimé vous suivre, avec toute la petite famille.... Bon plus sur le magnifique hôtel de Singapour que durant le trek, feignasses comme on est ! Mais non je plaisante, vous allez l'air en pleine forme, on a l'impression que plus vous avancez dans le voyage, meilleure mine vous avez !!! Ça doit être l'éloignement de l'air maussade parisien ;)
    En tout cas, vous nous manquez, on pense fort à vous jeunes apatrides, promis je n'attend pas trois mois pour mettre le prochain comment !!!
    De gros bisous très frais de la famille Sudraud-Pericone

    Ps : Fred, as-tu pensé à ramener un instrument de musique typique de chaque pays ?

  • #13

    Vanessa (dimanche, 24 mars 2013 16:53)

    Comment ça lune de miel et je suis la dernière au courant?