Le Tippling Club

Le Tippling, c'est un bar/restau spécialisé dans les cocktails, et utilisant la cuisine moléculaire. L'endroit est un peu perdu au milieu d'une zone accessible seulement en voiture, où beaucoup d'autres restaurants, visiblement assez populaires, ont leur place. D'ici quelques temps, le Tippling déménage plus au Sud, du côté de Chinatown.

 

Détails:


Les cocktails

menu fourni, varié, et original. Tous les cocktails nous font envie. Sur les suggestions d'un barman, Audrey en prend un à base de prosecco et cerise. Il arrive dans un flacon de parfum très original, très coloré, avec sa boîte. Fred en choisit un à base de cinq rhums différents, de vanille, d'anis et de passion. Cela fait beaucoup de goûts différents, mais le dosage est bon, et les saveurs ne se confondent pas, chacune bien à sa place.


Le décor

Derrière le bar, environ 8 serveurs, pour un bar permettant d'accueillir une grosse dizaine de personnes. Pas mal de travail derrière le comptoir pour préparer les cocktails, le tout étant assez visuel. Au dessus du bar, au plafond, les bouteilles sont suspendues et accrochées par un fil. Le balcon/terrasse, sur pilotis, donne sur ce qui semble être un bout de forêt tropicale. Dans la nuit, l'impression d'être dans la jungle ne fait aucun doute, éxacerbée par les bruits d'oiseaux ou d'insectes tout autour.


Le snack

Ayant un peu faim, et n'étant pas partis pour dîner, nous commandons un plateau de 60g de jambon Bellota. 50$, soit 30 euros. La commande arrive avec du pain frais et croustillant, et un concentré de tomates frais très agréable.


L'heure tournant, nous restons dîner. Audrey commande un risotto à la truffe. L'assiette arrive un peu plus tard, synchronisée avec le plat principal de Fred. L'assiette est copieuse, la truffe généreuse. Le goût est puissant. D'après elle, le meilleur qu'elle est eu l'occasion de manger. Tout simplement une tuerie. 13$, soit 8,5 euros. Clairement imbattable. Elle choisit un dessert, sous la forme d'une poire tatin revisitée, qui arrivé sur une ardoise, une glace en forme de poire posée sur un lit de miettes de pâte feuilletée, un coulis caramel/canelle et deux tranches de poire. Elle est un peu déçue en ne retrouvant pas vraiment le côté "tatin" et la tarte à laquelle elle s'attendait.


Le menu

Le menu est très limité : 2 choix de menus dégustation. Le classique, à 160$ (90 euros) et le Gourmet à 260$ (150 euros), sans compter le vin. Chacun est disponible avec un wine pairing. Ajouter presque 100$ (60 euros). Fred choisit le menu classique, composé de :

 

- 3 amuse-bouches, dont un tempura noir de poivron rouge et sa sauce, couleur rouille, wasabi-soja (excellent, notamment la sauce, très innovante, puissante)

- 2 entrées : anguille fumée, puis gnocchis de carottes sur son velouté

- 2 plats : une association cockfish (poisson blanc), bellota, jaune d'oeuf et des billes d'huile d'olive qui éclate en bouche, sur un lit de haricots blancs, et baby chicken fourré au foie gras avec morceaux de truffe noire finement rapée sur le dessus

- 1 fromage en supplément (25$ soit environ 16€) : un morceau de roquefort protégé par de la pomme de terre de Noirmoutier... belle association, là encore, une créativité qui fait plaisir

- 1 dessert : Craquant de chocolat blanc avec coulis de mandarine à l'intérieur, abricots déshydratés


A chaque plat, un serveur, parfois le chef, vient expliquer la composition du plat. Régulièrement, ils s'assurent que tout va bien. Le service est bon, réactif. Notre verre est systématiquement servi chaque fois qu'il est presque vide.


En résumé, une adresse à recommander, qui permet globalement d'accéder à la cuisine moléculaire sans avoir des plats trop déstructurés (sauf pour le dessert d'Audrey). Les plats sont recherchés, très bien exécutés, et surtout bons, agréables, cohérents entre eux. Mention spéciale pour le poulet au foie gras et à la truffe, délicieux.

-------------------------

Cadre : 14,5/20

Service : 16,5/20

Produits : 17/20

Menu : 14/20

Rapport qualité/prix : 15/20

 

Les détails qui font plaisir :

Les excuses du serveurs quand le plat d'Audrey n'arrive pas, bien que ce soit volontaire afin de synchroniser le service avec le plat principal de Fred

 

Note globale: 15,4/20

L'adresse:

8D Dempsey Rd, Singapour 249672

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jm - couz (dimanche, 03 mars 2013 15:23)

    La j'ai envie d'y être ! trop de la chance
    J’espère que tu as demandé la recette de la sauce wasabi soja ! & le poulet foie gras truffe :)

    Ohh et le wagyu short RIB ?