J4 - Jeux aquatiques

La journée se résume simplement : Sentosa, une île à côté de Singapour, reliée par le métro, sur laquelle se trouve un parc Universal Studios, un aquarium, un parc aquatique - Adventure Cove - des restaurants, des boutiques, et des plages pleines de bars et de palmiers...

 

Nous y allons vers 14h, après que Fred ait travaillé ce matin pour se mettre en contact avec des anciens de son école travaillant ici, et continué aussi le reste des choses à faire sur la lignée d'hier. Là-bas, nous décidons d'aller au parc aquatique, même si le soleil ne traverse pas les nuages plus que ça. La température reste quand même élevée. A l'intérieur, nous passons toute l'après-midi, à jouer comme des enfants sur les toboggans, assis sur notre bouée individuelle ou à deux places (les tympans de Fred ne sont pas épargnés par les cris d'Audrey), à regarder des poissons en snorkeling ou des raies de tous types, et découvrir ce parc qui plairait à plus d'un, au milieu de palmiers. 

 

Le complexe de l'île en elle-même est une sorte de Disneyland. Des couleurs, de la musique, des animations, un métro aérien dédié.... nous retraversons tout cela en fin d'après-midi, pour aller boire un verre sur l'une des plages, et observer le soleil se coucher. Malheureusement, nous arrivons un peu tard, et sommes pris au milieu d'une grosse averse bien locale, qui dure bien une demi-heure que nous suivons sous un abri trouvé en dernière minute. Par chance, une fois celle-ci terminée, nous tombons sur un Din Taï Fung qui nous convient parfaitement, même si la carte n'est pas aussi fournie que d'habitude (pas de dumplings à la truffe malheureusement). A côté, un magasin attire notre attention par sa décoration extérieure : c'est un magasin de bonbons, comme nous n'en avons jamais vu, mis à part peut-être à NY. Des bonbons de toutes les couleurs, de toutes les tailles, formes et goûts... nous passons une bonne vingtaine de minutes à visiter les allées, et découvrir tout un tas de choses inconnues ou oubliées. Impossible de ne rien acheter, notamment quand nous voyons les mikado aux noisettes que nous avions adorés au Japon.

 

Retour à l'hôtel en bus, vers 23h, série, et ouverture d'un des paquets de notre sac, aux couleurs acidulées.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Sof (vendredi, 01 mars 2013 09:21)

    Que vous êtes beaux et bronzés!! :-)
    Je vous aurais bien accompagnée dans ce parc aquatique.... Il a l'air top!!!!

  • #2

    Phil (vendredi, 01 mars 2013 12:13)

    Excellent le magasin de bonbons!;-)

  • #3

    alain maryse (samedi, 02 mars 2013 17:01)

    comme Capri, Singapour c'est fini...... en ce moment vous devez être dans l'avion et c'est un tournant de votre voyage vous passez l'équateur,vous changez de pays, vous changez de continent et vous changez d'hémisphère, pour retrouver des amis; good fly.

  • #4

    Julien (dimanche, 03 mars 2013 00:00)

    Je veux y alleeeeeeeeeeeeer !!!

  • #5

    CHRISTIANE (dimanche, 03 mars 2013 16:09)

    décidement vous aurez tout fait!
    après avoir joué les maurice herzog dans les montagnes au nepal
    ce fut indiana jones dans la foret au cambodge et pour finirle comandant cousteau des park aquatiques le tout accompagnés de flipper le dauphin d une raie mantraet du requin des dents de la mer auquel vous avez heureusement échappés
    quelle aventure!!