J11 - Départ pour Phnom Penh

Départ de la guesthouse ce matin à 7h20, après s'être levés à 6h30, afin d'être prêts quand le tuktuk envoyé par la compagnie de bus pour nous chercher arrivera, à partir de 6h45. Arrivée dans une gare routière, et montée dans notre bus "Giant Ibis", avec siège en cuir, climatisation, un croissant et une bouteille d'eau par personne. Il y a même du Wifi. Sur les conseils de Louise, l'amie d'un ami que nous avons vu il y a deux jours, nous avons choisi cette compagnie un peu plus chère que les autres (13$), mais limitant les arrêts et proposant des bus plus confortables.

 
6h30 de trajet, avec deux pauses, une de 25 minutes et l'autre de 10, dans des endroits où nous pouvons acheter à boire ou à manger. Rien d'exceptionnel. Le trajet se passe bien, nous dormons un peu, écrivons un article pour le site, et jetons parfois des coups d'oeil sur l'écran plat qui diffuse quelques films américains.


Arrivée à 14h30. A la sortie du bus, nous découvrons que la lanière en bandoulière du sur-sac d'Audrey est arrachée sur un côté, probablement parce que l'un des types de la compagnie a tiré dessus et insité quand il voyait que le sac ne venait pas en le sortant de la soute. Et dire que nous n'avons même pas pu sortir du bus et avons dû attendre que tous les sacs soient sortis. Même s'il est lourd, il a quand même dû tirer bien fort. Fred s'énerve, et souhaite obtenir quelques dollars, pretextant qu'il va falloir faire réparer le sac ou en changer. Car il va falloir sinon porter le sur-sac via la petite poignée, au lieu de l'avoir à l'épaule (ça, c'est quand le sac est protégé, à chaque fois que nous prenons un transport). En vain, ceux en face ne veulent rien savoir et disent que le sac est lourd, et que cela a craqué. Mauvaise foi affirmée. On va passer vite, mais franche engueulade avec le manager, un peu dans l'esprit de celle de Dehli avec l'agence DTS. Ca a presque failli en venir aux mains. Tuktuk gratuit envoyé par l'hôtel, que nous ne voyons pas (personne n'a de pancarte avec notre nom dessus), nous payons 2 dollars pour arriver à la Eighty8 Backpakers Guesthouse, que la réception veut bien nous rembourser lorsque nous lui expliquons. L'endroit est assez grand, la piscine moins, et l'ambiance a l'air sympa. Notre chambre est plus grande que celle des derniers jours, mais au 3ième étage. Nous prenons une douche, défaisons nos affaires, puis descendons manger un morceau, et nous baigner. Nous restons tout l'après-midi en bas.


Le soir, rien de spécial. Assez fatigués, nous montons vers 23h, après avoir trainé au bord de la piscine pour manger, et terminer enfin de mettre le site à jour. Nous regardons une série sur l'ordinateur avant de nous endormir.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0