Jour 7 à 10

Des journées qui se ressemblent beaucoup ces derniers jours. Pas extrèmement intéressantes, mais reposantes, et nécessaires à cause des recherches effectuées tous les jours pour organiser les 2 prochaines semaines. En gros, l'emploi du temps a donné à peu près ça, tous les jours :

9h30 : lever, puis petit-déjeuner dehors, à la piscine

11h : on s'installe au bar de la piscine, ordinateur devant nous, pour consulter les moteurs de recherche et surfer sur internet, sauf jeudi où nous sommes allés visiter le marché en allant acheter nos tickets de bus

11h15 : on préfère se mettre au soleil et bronzer

11h30 : finalement, on se dit qu'il y a beaucoup de choses à faire, donc nous revenons derrière l'écran. Après s'être baignés.

13h : noix de coco fraichement ouverte pour se désaltérer

14h : on commande quelque chose à manger, que l'on nous apporte souvent 45 minutes plus tard

15h30 : baignade et poursuite des recherches, toujours assis au bar

18h: nous rentrons à la chambre pour prendre une douche, et appliquer de l'anti-moustique partout où notre peau est découverte. On ne craint pas le palu, inexistant à Angkor, mais la dengue, ou plus simplement de se faire dévorer

19/20h: dîner à la guesthouse ou en ville, dans Pub Street, à deux minutes à peine après avoir traversé un des différents "night markets". Mercredi, massage de 30 minutes (3$, mais très moyen), comme il est partout possible d'en avoir dans la rue, ou dans un petit officine ou l'on vous propose également des "special massages" typiques de la région.

23h : retour à la chambre, parfois un peu plus tard, quand nous jouons au billard avec d'autres voyageurs.

En fait, nous avons décalé de nouveau notre départ sur Phnom Penh, et celui sur Singapour, car nous souhaitons prendre quelques jours pour préparer l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Cela revient bien moins cher de faire cela ici qu'à Singapour par exemple. Et il va falloir le faire de toutes façons. Nous avons donc acheté mardi soir les 2 Lonely Planet au night market, pour 15$ les deux. Bon, ce sont des photocopies, mais ce sont les mêmes que les originaux. Fred souhaitant aussi aller visiter la ville de Skoon, lorsque nous serons dans la capitale (à 70km), nous avons décidé de partir samedi matin de la guesthouse, et de prendre notre vol vers Singapour jeudi prochain (ne serait-ce que pour une raison de coûts et de disponibilité avec Jetstars, qui acceptent les bagages en soute dépassant les 15kg), nous laissant 5 nuits dans la capitale. Nous avons aussi mis pas mal de temps à trouver une guesthouse à Phnom Penh, puis une à Singapour, pour un budget convenable, et avons passé des heures à parcourir TripAdvisor, Hostelworld et bien d'autres sites mardi et mercredi. C'était pénible, et nous avons finalement terminé l'organisation des 2 prochaines semaines, jusqu'à notre arrivée en Australie, jeudi après-midi. Nous souhaitons aussi regarder un peu la Polynésie, car cela suivra la Nouvelle-Zélande, et il vaut mieux réserver tôt certaines choses pour ne pas être pris au dépourvu, ou être en difficulté si nous n'avons par exemple pas Internet sur la route en Nouvelle-Zélande. En regardant les îles de Moorea, ou Maupiti, en plein milieu du Pacifique, nous nous demandons si nous n'allons pas appeler l'agence à Londres et leur demander de décaler nos billets pour l'île de Pâques et le Chili, afin de rester un peu plus que 10 jours dans ces îles paradisiaques. Bref, tout ca prend du temps, et cela explique pourquoi nous avons prolonger notre séjour à Siem Reap. Jeudi soir, nous sommes allés voir un spectacle de danse traditionnelle. Sympa, mais la salle gigantesque, le monde en train de discuter pendant le show, les lumières jamais éteintes, et l'agitation créée par le grand buffet derrière n'ont pas permis au moment d'être à la hauteur des attentes d'Audrey. Par contre, les lents mouvements des mains des danseuses et leurs costumes étaient très jolis. Le spectacle n'a pas duré très longtemps, puisque nous étions de retour à 20h45. Jeudi soir, nous sommes allés dîner avec Louise, l'amie d'un ami de Fred, une franco-cambodgienne vivant à Londres et habitant Siem Reap depuis 3 mois. Moment très sympa, dans les rues de Pub Street. Une chouette fille. Vendredi matin, visite de la pagode Preah Prohm Roath et de son temple juste à côté. Difficulté dans l'après-midi à confirmer notre réservation au Marina Bay Sands de Singapour, et à leur transmettre nos coordonnées bancaires autrement que par un simple mail. Pas très réactifs les messieurs, alors qu'ils nous disent ce matin que nous n'avons que 4 heures pour procéder. Heureusement, la personne que nous avons au téléphone fait tout son possible pour nous comprendre sur cette ligne skype de très mauvaise qualité. Au final, alors que nous ne souhaitions pas écrire dans un mail notre numéro de carte bleue, nous le transmettons en répétant à voix haute, lentement, dans un Internet café de Siem Reap... pas sûr que ce soit plus safe, mais Audrey regardait autour pour voir si personne ne prenait de notes. Le soir, rencontre avec différents français de divers horizons, tous en train de voyager, certains depuis 1 an déjà, ayant la vingtaine, trentaine, quarantaine ou plus, et dîner en ville après un apéritif autour du bar de la piscine. Baignade nocturne de retour vers 23h.