Jour 3 - Farniente

En retard sur les articles, Audrey voulant reposer son pied, ayant souffert de la chaleur depuis deux jours, et souhaitant nous baigner, nous décidons de prendre une journée en plus, et de nous rendre aujourd'hui à la piscine d'un des grands hôtels (plutôt que celle d'une ghesthouse à proximité) à quelques pas de la notre. Pour quelques dollars, nous avons accès aux deux jacuzzis (un chaud et un froid), au sauna, au hamman, et bien sûr à la grande piscine extérieure. Les serviettes sont comprises. Nous utiliserons le dernier jour de notre pass demain. Nous passons auparavant dans une guesthouse voisine pour réserver la nuit de demain, la notre étant complète.

 

Arrivée vers 12h30, dans l'eau à 12h45. Ce matin, nous nous sommes dits que nous avions besoin de prendre le temps de planifier les 3 mois à venir, partagés entre Australie et Nouvelle-Zélande (préparation de la location des voitures, camping-car, itinéraires, roadmap plus précise...), et que le faire à Singapour, où nous allons dans 6 jours après notre passage à Phnom Penh, reviendrait plus cher, et n'était peut-être pas la meilleure option. D'autant que le Cambodge nous plaît bien, avec son décor, son histoire et ses sourires. Par conséquent, nous passons du temps, assis sur le transat, ou à discuter dans l'eau, à rechercher des infos sur où passer 4 ou 5 jours pour se poser et travailler dans un cadre sympa après Phonm Penh. Nous considérons par exemple des îles en Malaisie, ou celle de Koh Rong au sud du Cambodge (un des pays où le tourisme n'a pas encore trop envahi les îles paradisiaques de la région), que nous pourrions rejoindre facilement depuis la capitale. Surtout qu'aller à Singapour dans 5 jours coûte un peu cher, alors que les vols sont plus abordables un peu plus tard. Tout cela fait que nous passons pas mal de temps à regarder les différentes options, itinéraires, accessibilité de ces endroits de rêve, avis de voyageurs etc..... et que la journée passe vite, entrecoupée par un déjeuner au bar et baignades. L'ambition d'écrire un article pour le site tombe donc à l'eau, et en fin d'après-midi, nous avons plusieurs options possibles, quoiqu'aucune ne soit idéale ou parfaite (entre les coûts, la fatigue, le temps des trajets, l'absence de connexion Internet sur les îles, à  part dans les grands hôtels inabordables - nous voudrions une case ou un bungalow en bord de plage).

 

Nous rentrons à la guesthouse vers 21h30, après avoir essayé les jacuzzis et continuer nos recherches au bar de l'hôtel avec un verre. Une discussion avec le gérant de la Rozy Guesthouse pendant le diner vient modifier un peu nos plans : à la demande de Fred, il lui indique qu'il connait quelqu'un, qui n'est pas répertorié dans les guides, qui peut nous emmener faire un tour dans la forêt pour observer les animaux et insectes. Fred est excité, et nous échangeons immédiatement des mails avec ce fameux Dani. Malheureusement, il n'est disponible que dimanche.

 

Une idée est du coup en train de faire son chemin : celle de rester plus longtemps ici, de faire cette marche en forêt dimanche, et de ne partir que lundi de Siem Reap. La nuit portant conseil, nous décidons de reparler de cela demain matin au petit déjeuner, avant de partir pour notre visite du jour, les Floating Villages. Le programme initial est en train d'évoluer...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sof (mardi, 12 février 2013 11:42)

    Faites vous plus svt ce genre de petites journées détente! :) ça fait tellement plaisir de vous voir vous reposer un peu de tps en tps!