92 jours plus tard...

Et oui, ça y est.

 

Aujourd'hui 2 février, nous avons déjà fait un quart de notre tour du monde, et plus de 30 000 kilomètres. A cette allure, nous ferons plus de 120 000 kilomètres au bout du compte, mais ça paraît beaucoup. On verra bien. Pour l'instant, le temps ne passe pas trop vite, comme il faut. On commence à se dire qu'on a déjà fait pas mal de choses, et certaines nous semblent loin, comme lorsque nous sommes arrivés à Shanghaï après avoir quitté l'Inde. Par contre, on réalise qu'on est la tête dans le guidon, et qu'à un moment, on se retournera et on réalisera un peu plus tout ce que l'on a fait. Mais c'est vrai que pour l'instant chaque expérience, découverte, visite et journée en appellent d'autres, sans forcément le chercher.

 

Et du coup, après trois mois, c'est plutôt positif, car on se dit qu'avant d'atteindre la moité de notre périple, qui marquera pour le coup une vraie étape, il y a encore autant de temps à passer que depuis que nous sommes partis. Et ça, c'est bon ! On commence à associer des odeurs, des ambiances, des visages, des paysages à certains pays, et c'est drôle de voir le Chinatown de Bangkok préparer le nouvel an chinois et d'être allés à Pékin il y a un mois, ou encore de voir tous ces indiens vivants ici et ayant apporté une partie de leur culture, alors que nous étions chez eux en novembre. De même, à chaque fois que nous prenons l'avion et regardons le magazine posé sur le siège, une sensation particulière vient à nous en regardant les cartes - régionales - des vols au départ de l'aéroport dans lequel nous sommes, tout comme les photos promotionnelles des différents pays du monde. "Ca c'est fait, tiens ça aussi, et regarde c'est là où nous allons dans deux mois !" 


Autre chose, les étapes que nous avions bien planifiées avant notre départ et qui nous semblaient loin, sont aujourd'hui derrière nous. Et elles sont venues plus vite que nous ne le pensions en les préparant. Et bientôt, après Singapour, nous quittons une région du monde pour un nouveau continent, avant encore d'autres ensuite.      

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    François P. (mercredi, 06 février 2013 21:45)

    Just a beginning...