The Verandah, au Péninsula

Ce soir, c'est buffet. Celui du Pëninsula. Il faut dire qu'il a beaucoup de choses pour lui : cuisine japonaise, avec saumon et thon cru, quatre ou cinq types de makis, plutôt recherchés, saumon fumé, saumon braisé à l'aneth, maquereau fumé, sauce aneth, grosses crevettes décortiquées et nettoyées, petites crevettes crues (bien fondantes sous la langue), tempuras, huîtres (deux types), anguille ou encore noix de St Jacques. Italienne avec jambon fumé de premier choix, mozarella, trois types de salades, tomates cerises, pignons de pin, olives, tomates séchées, six ou sept assaisonnements possibles (sauce sésame, caesar, vinaigrette, sauce cocktail...), 3 huiles d'olives différentes dans leur bouteille d'origine, trois vinaigres différents également, dont un "cabernet sauvignon" très agréable. Des verrines au poisson, mais pas au foie gras. Des plats sous couvercle avec riz de veau, côtes de porc, jambon braisé, St Jacques au vin blanc, petits légumes, asperges fraiches, mais aussi des plats indiens, au curry, ou à base de tofu. Du fromage avec deux camemberts coulants, un comté affiné 18 mois (un peu décevant d'ailleurs), noix, et fromage de chèvre. Des desserts, avec fruits frais (ananas, fraises, framboises, poires...) et coulis de framboise frais, crème et sucre glacé, mini opéras, cookies (3 types), macarons (4 choix), sorbets chocolat, framboise ou citron (délicieux) et petits fours variés, parfois en verrine comme cette magnifique mousse au chocolat toppée d'un coulis de framboise et d'une feuille d'or. L'ensemble du service est en argenterie, sur nappe écrue, avec présentoirs et assiettes rondes ou carrées, de différentes tailles, à disposition.

 

Notre table est belle, coupelle de beurre pour chacun, service argent, panier de pain aux olives, mini-baguettes ou mini-pains de campagne. Petit bouquet discret posé sur la table. Service au top, nous ne touchons notre chaise qu'en de rares occasions, changement d'assiette par le serveur pendant un aller-retour au buffet, maître d'hôtel aux petits soins, et qui nous surprend par ses attentions, notamment lorsqu'il nous accompagne et explique les différents desserts, puis nous suggère de prendre du sorbet. Le top sera quand il nous demande si nous sommes prêts pour le soufflé, qui arrive dans la minute et demi, dont la texture est parfaite de l'extérieur, mais aussi en bouche, et qui s'avère parfait pour terminer, avec un café, sur une note aérienne, légère et subtile.


Concernant la qualité du service, nous pensons que la vive concurrence du coin (Continental en face, et Four Seasons, dont un des restaurants est un 3 étoiles) y est pour quelque chose. En outre, le Péninsula se doit d'entretenir le prestige dont il jouit.

Bien sûr, nous nous sommes lachés. Faire autrement aurait été insultant. Première assiette de poisson cru, wasabi, makis. Verre de vin blanc. Deuxième dans le même ton, mais avec des choses un peu différentes. Troisième assiette, entre autre italienne, puis fromage, pain au raisin, assiette de tempura, et enfin assiette de dessert, soufflé et café, offert.

 

Nous sortons les derniers, arrivée tardive oblige, ravis de notre choix.

70 euros par personne, vin non compris

 

-------------------------

Cadre : 14,5/20

Service : 17/20

Produits : 16/20

Menu : 16/20

Rapport qualité/prix : 16/20 

 

Les détails qui font plaisir :

Le soufflé apporté en fin de repas

le café offert sans prévenir

 

Note globale : 15,9/20

L'adresse :

The Verandah, Peninsula Hotel

Salisbury Road, Kowloon, Hong Kong, SAR

(852) 2920 2888

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0