Kanidoraku : le crabe aux pinces d'or

Un peu par hasard, et parce que la devanture nous plaisait et attirait notre attention, avec ce crabe géant au dessus du nom du restaurant, nous avons regardé le menu, sans même rentrer. Et quand nous avons vu que ce restaurant ne faisait que du crabe, sous toutes les coutures, nous n'avons pas hésité. 

 

En entrant, de grands bacs remplis de crabes de différentes espèces, du poilu au King crabe. Ici, pas de salle commune : c'est petite chambre individuelle pour tout le monde, avec la table au ras du sol, et de l'espace pour mettre vos jambes en dessous, comme si le sol était creusé. On appelle par téléphone quand nous sommes prêts à commander, ou souhaitons appeler la serveuse, habillée en kimono traditionnel. Une sorte de salon privé. Une paroi japonaise à demi vitrée délimite notre espace, qui permet d'être dans l'intimité sans être coupé, car nous voyons les va et vients des serveuses. On se demande comment ils font pour pouvoir servir autant de crabes, vu la quantité qu'ils utilisent, et comment ils se fournissent. Car les portions sont généreuses. Les quantités étaient tout à fait honorables, ce qui aurait très bien pu ne pas être le cas. Sashimi (terribles), fried crab, tempura, pattes crues, "tartiflette" avec du crabe à la place du lard, soupe miso au crabe, "kamameshi" (riz, petits champignons, et crabe à décortiquer et à mélanger dans une casserole chaude ultra parfumée, un peu comme un risotto)... on en a pris plein les yeux et la bouche, comme l'autre fois. Encore une fois, on assiste là à une déclinaison des produits, ici le crabe, remarquable. Et une fraicheur qui fait des ravages.

 

Pour 62 euros par personne, vin et apéritifs compris.

 

 

 -------------------------

Cadre : 14/20

Service : 16/20

Produits : 18/20

Menu : 17/20

Rapport qualité/prix : 16,5/20

 

Les détails qui font plaisir :

La salle façon ryokan dans laquelle vous dinez

 

Note globale: 16,3/20

L'adresse :

au fond de la galerie commerciale, à la station de métro Sanjo, Kyoto

Authority of Nakagyo-ku, Kyoto Article 3 Teramachi corner | 中京区三条通寺町角KyotoKyoto Prefecture 604-8081,Japon

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cadou Phil (jeudi, 10 janvier 2013 21:18)

    Superbe! Crabe inconnu pour ma part.... Trop de variétés c'est claire.... J'attends la visite du marché aux poissons avec impatience! Vive le vivant;-))) sinon merci beaucoup ! J'ai reçu aujourd'hui une agréable petite carte! Bisous et bonne suite.... J'écris peu mais je suis bien présent pour tout lire..... J'ai adoré la visite " salle de jeux" et oui désolé je suis un mec..... Phil

  • #2

    CHRISTIANE (vendredi, 11 janvier 2013 17:21)

    quelle merveille mon beau frere pierre doit se pourliché les
    babines la mayo me manquerait aussi
    on a l air fin avec nos petites boites de crabes que l on paye si cher

  • #3

    CHRISTIANE (vendredi, 11 janvier 2013 17:23)

    pourlicher e r escuse les fautes je tape trop vite avec un seul doigt