Japon, nous voilà !

Dernier virage, désarmement des toboggans, vérification de la porte opposée....

 

Ca y est, nous sommes au pays du soleil levant. Premières impressions à chaud. Nous sommes sur le territoire depuis à peine 3 heures. Et déjà beaucoup de choses à dire...

 

Déjà, 1h30 pour rejoindre notre guesthouse, en métro, depuis l'aéroport. Quand nous avons appris qu'un taxi nous couterait près de 200 euros, le choix a été vite fait. On sait que le Japon est une des destinations les plus chères de notre voyage, mais quand même, on ne s'attendait pas à ça. Heureusement, nous n'avons eu qu'un changement à faire.

 

Bonne nouvelle, il semblerait que les japonais parlent plus et mieux anglais que les Chinois, qui ne comprennaient rien du tout quand nous leur parlions, et ne savaient même pas lire notre alphabet. Ici, pour le peut que nous ayons vu (à l'aéroport, dans le métro, ou en demandant notre chemin dans la rue tout à l'heure pour trouver notre guesthouse), ça a l'air d'aller mieux. Pourtant, on nous avait dit que, malgré toutes les inscriptions en anglais, les japonais ne parlaient pas la langue de Shakespeare. Nous verrons bien, mais c'est plutôt une bonne surprise. Ca veut aussi dire que nous allons pouvoir échanger avec eux, et comprendre un peu mieux leur culture, chose qui nous a un peu frustrée en Chine.

 

La guesthouse : super ! Près du métro, décor très sympa avec un bar central, forgé dans un grand tronc d'arbre, Wifi partout y compris dans la chambre, et ultra rapide en plus (nous avons uploadé, et rajouté sur le site une longue vidéo de notre départ d'Inde en à peine 4 minutes), couverture chauffante dans notre chambre de 9m² (qui ne contient que notre lit et la place pour nos 2 sacs), salle de bain et toilettes communes ultra propres, avec siège chauffant dans les toilettes (oui oui !), cuisine commune terrible, avec frigo américain et congélateur avec tiroirs externes séparés, ambiance déjà géniale pendant l'heure que nous avons passée à boire un verre en bas, japonais ultra curieux et sympa... ça s'annonce très très bien. Fred est hyper excité.

 

Allez, on vous en dit plus bientôt.

En attendant, on va essayer de rajouter au plus vite les vidéos des 15 derniers jours, car il y en a des pas mal, qui devraient vous plaire. On vous laisse vérifier dans les quelques jours qui viennent...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Sof (vendredi, 28 décembre 2012 23:22)

    On a hate aussi! Est ce qu'il fait aussi froid qu'en Chine?

  • #2

    Emmanuel (lundi, 31 décembre 2012 16:47)

    J'imagine l'excitation de Fred qui doit être heureux comme un ado qui visite (enfin !) le pays des Samouraïs.
    J'espère que vous allez visiter des jardins traditionnels, des temples et faire de belles photos. :-)

  • #3

    pierre FUNCK (vendredi, 11 janvier 2013 09:53)

    Bonjour FRED , suivons avec ROSA votre trajet depuis le debut. J'avais peur que vous restiez englues a KATMANDOU dans les volutes artificielles mais il n'en est rien. BRAVO pour ce que vous faites. Ce choix d'une decouverte aventureuse du monde et de ses mysteres etait une option que j'avais caressé a votre age . J'ai choisi une vie plus conventionnelle de petit bourgeois frileux , et il m'arrive souvent d'avoir des regrets. Aussi regalez vous un maximum car le parcours est rapide et l'on ne peut vivre deux fois les memes aventures. affectueusement PIERRE.

  • #4

    famille brivady barbaira (jeudi, 24 janvier 2013 17:23)

    C'est avec beaucoup de plaisir que nous voyageons grace à votre blog.
    Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année et pleins de découverte.
    Amicalement.