Jour 6 : Beautiful Taj

Bon, on ne va pas s'éterniser, et allons laisser les photos parler d'elles-mêmes. Petit-dej avalé, un guide différent de celui de la veille nous attend à l'hôtel, beaucoup plus sympa. Direction le Taj Mahal à 2km. Il est 7h. On se gare, on arrive, on prend les billets, on entre dans le parc, et après 10min de marche, on arrive sur une porte imposante qui cache le Taj.

 

Et là, il est devant nous. Certes assez loin, mais il éclate devant vos yeux. Il est magnifique. Il y a déjà pas mal de monde, mais ça va encore. Il n'est possible de filmer que jusque-là, après, c'est interdit. Alors on commence à marcher doucement à travers les jardins qui bordent ce monument classé. Nous restons ébahis et excités par notre présence ici. Notre guide est vraiment très sympa. Nous le faisons rigoler par quelques blagues ou remarques marrantes. De son coté, il nous fera aussi rire lorsqu'il demandera timidement à Fred s'il est un acteur en France, car il trouve qu'il ressemble à celui qui à joué dans un film avec un gros bateau qui coule (ndlr: oui, il parle bien de Titanic et de Di Caprio!). La visite dure environ deux heures. Nous faisons le tour du bâtiment, allons à l'intérieur (une simple salle, un mausolée) et repartons avec déjà l'envie d'y revenir un jour. A noter que le monument peut être visité de nuit les soirs de pleine lune pour voir briller les pierres spéciales (noires, reflétant la lumière de la lune) ornant le toit.

 

Nous visitons ensuite le Fort d'Agra, autre monument important de la ville, mais tout est un peu décevant après avoir vu cette preuve d'amour que symbolise le Taj, construit en 1631. Nous avons d'ailleurs appris qu'un autre Taj Mahal, noir celui-ci, devait être construit à l'identique dans la foulée, face au premier. L'histoire en a décidé autrement, puisque le fils du roi a fait emprisonné son père (dans le Fort d'Agra justement, avant la fin - le père a ainsi vu les travaux se terminer depuis sa cellule !).

 

Nous quittons Agra vers midi, et prenons la route pour environ 5 heures. Nous entrons ainsi dans la Rajasthan. En chemin, un problème de pneu nous obligera à nous arrêter. Une nouvelle occasion de discuter avec les locaux et de prendre, souvent à leur demande, quelques photos.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sof (lundi, 26 novembre 2012 22:31)

    C'est bizarre parce qu'à travers les photos ça semble d'une sérénité et d'un calme quasi mystiques alors que la vidéo montre qq chose de très bruyant!...
    En tout cas vous êtes beaux les amis!!
    Gros bisous!!! :-)

  • #2

    JM - Le cousin (mardi, 27 novembre 2012 15:06)

    Fred : tu vas finir acteur en Inde :-)
    le taj est d'une beauté saisissante ! c'est dingue...Merci pour ce cadeau par procuration.
    La bise à vous deux (et au deux barbus sur la photo 21 :-)

  • #3

    CHRISTIANE (mardi, 27 novembre 2012 17:27)

    magique on va finir par etre jaloux
    merci pour ce travail sur le blog