Premier Post

Rédigé courant octobre 2012

 

Ca y est. C’est le bout (des préparatifs) et bientôt le commencement. Bref, on est dans la dernière ligne droite. Les visas pour l’Inde et la Chine (les deux seuls pays où il est nécessaire de les obtenir préalablement) sont faits, encore quelques cartons à faire, déménagement dans 3 jours, régler encore pas mal de détails (organiser le blog, gérer des détails administratifs et financiers, configurer l’ultrabook et s’assurer qu’on n’a rien oublié, résilier Free et tant d’autres dizaines de petits détails auxquels il faut s’attacher)… et faire notre sac pour le peser et aller marcher 30 min avec dans le parc. Je sens que l’organisation du sac et la répartition du poids ne va pas être facile. Et puis il y a aussi le symbole du moment, l’émotion qui va avec, comme d’ailleurs pas mal de fois, dans bien des circonstances, ces derniers temps…. On a décidé de faire quelque chose d’un peu fou, que beaucoup aimeraient faire (bien plus que l’on pensait !), et dans une semaine, on laisse nos repères, notre chez-soi, notre famille et amis, cet appartement que l’on ne reverra plus, nos habitudes, ces choses qui rassurent, pour l’année qui vient mais pas seulement. Les destinations sont connues, mais ça s’arrête à peu près là !

 

Une belle page de vie s’ouvre à nous, avec une forme de vide ou de profondeur que l’on contemple et qui donne le vertige.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    martine (le club des 4 with your mother) (lundi, 05 août 2013 13:58)

    Je suis enfin sur votre blog, avec bien des mois de retard ! Et pourtant le décor est planté, l'émotion également, j'ai l'impression de bientôt prendre le départ !
    Merci ! Merci ! ce blog va animer mes vacances en voyages immobiles et certainement la rencontre d'émotions inhabituelles...